Bonjour,

Si vous êtes arrivés jusqu’ici c’est que vous souhaitez que je vous raconte mon histoire et celle de Venturi.

Je suis toujours autant contente de voir autant de personne reconnaitre mes courbes et mes lignes même si le logo « MVS » que je porte fièrement depuis 1989 semble en désorienter plus d’un.

Pas d’inquiétude, je suis bien une Venturi et je dois remonter le temps pour vous conter mon histoire.

En 1985, la marque « MVS » pour Manufacture de Voiture de Sport est créée et les premiers modèles sont fabriqués dans une usine à Cholet. Et oui les Venturi sont françaises !

Pour ma part je suis la quatrième génération des Venturi, une 260 SPC (Sans pot catalytique) fabriquée dans l’usine de Cholet en septembre 1989 et je porte le numéro 8.

Nous avons été produites en 60 exemplaires entre 1989 et 1990.

Ma carrosserie en fibre de polyester me permet d’être légère, je ne pèse que 1 280 kg.

Ma génération est équipée d’un moteur 2.8l PRV (PRV-Z7W) / V6 Turbo de 260 Cv. Je peux vous dire qu’en 1989 j’étais plus que compétitive face à la Porsche 911 Turbo et la Ferrari 328.

C’est à partir de 1991 après le déménagement de l’usine vers Couëron que le logo MVS disparait pour laisser place au Gerfaut, le nouvel emblème de la marque Venturi.

Les Venturi portants comme moi le Logo MVS sont généralement des modèles issues de l’usine de Cholet.

J’espère que cette petite explication vous donnera l’envie de découvrir les autres modèles du constructeur Français Venturi qui a fabriqué 645 véhicules entre 1987 et 1999.

C’est grâce à des passionnés que nous avons été créées et c’est aujourd’hui grâce à des passionnés que nous existons encore !